One month later

Publié le par Juju-in-australia

Désolé j'ai rien publié depuis un petit bout de temps!! Le temps file a une allure c'est dingue!!! Entre le boulot, trouver un appart, faire la fete.... Un programme bien chargé quoi!!

 

Bon ben ca fait un ptit moment maintenant c'etais la 3e semaine je dirai, j'ai fait la great ocean road C'est une route qui fait plusieur centaine de kilometres le long de la mer. Ca nous a pris la journée mais cetais super beaux.

C'est juste magnifique. PhotoooooooosIMG_0999.JPG

 

IMG_1043.JPG

 

Les 12 apotres, c’est juste dingue ces morceaux de falaises au milieu de l’ocean.

 

IMG_1048.JPG

 

IMG_1067.JPG

 

IMG_1081.JPG

 

IMG_1087.JPG

J’ai profité du fait que j’étais en vacances pour faire la fete toute la semaine J.

IMG_1142.JPG

 

IMG_0960.JPG


Puis je suis partie une semaine a Sydney, où j’ai couchsurfé chez deux mecs supers sympa (dailleurs y en a qui viens me rendre visite bientôt). Visite des endroits populaires de Sydney.

 

IMG_1384.JPG

Nick mon hote, au World Bar (où les cocktails sont servi dans des teapots :p)


IMG_1169.JPG

 

The couch, super comfi. Meme si ya le bordel partout xD!


L’opéra ! Juste magnifique, j’ai bien passé 1 heure a le regarder lol.

 

IMG_1179.JPG

 

IMG_1320.JPG

Le Royal Botanical Garden ! Avec une visite gratuite avec un papi passionné des plantes, super interessant.

IMG_1236.JPG

 

IMG_1308.JPG

 

IMG_1225.JPG

 

IMG_1312.JPG


La city Jjuste enorme.

 

IMG_1330.JPG

 

IMG_1460.JPG

Le tour en Ferry qui fait plaisir, vous imaginez finir de bosser et rentrer en ferry a la maison ??

IMG_1352.JPG

 

IMG_1367.JPG


Manly Beach avec ses surfeurs.

 

IMG_1383.JPG

 

IMG_1375.JPG

 

IMG_1378.JPG

Puis je suis allée a Newcastle (a une heure de Sydney) pour voir Josh (le beau surfeur que jai rencontré a Barcelone l’an dernier). J’ai passé 3 jours la bas.


Premier jour, on a étais a la mer, mon premier bain dans l’ocean Indien (jai quand meme du allé sur google map pour etre sur dans quel ocean je me suis baigner XD) et ben comment dire ca rafraichizzz, l’eau étais super bonne avec plein de vague (note pour moi-même acheter un maillot une piece si je veux pas montrer mes boobs aux surfeurs toutes les 5 mins haha). Puis on est a

IMG_1386.JPG

ll a un bal de promo avec Josh et ses amis.

J’étais bien entourée :p. (La preuve en image ci dessus :p)

Deuxieme jour, jai visiter Newcastles surtout les plages avec Tristan, il ma montré cette piscine « naturelle » j’étais deg de pas avoir emmener un maillot et une serviette.

IMG_1394.JPG

 

IMG_1392.JPG

Puis visite d’un parc avec des koalas des kangourous, des émeus, cétais cool.

 

IMG_1436.JPG

 


On appelle les bébés des Joey :)

 

IMG_1430.JPG

 

2012-10-11-14.00.33.jpg


Et ensuite j’ai enfin eu ma lecon de surf (enfin de body board) c’étais juste génial, j’ai reussi a chevaucher quelque vagues,  amaaaaaaaaaaazing feeling !! Juste une envie recommencer le plus vite possible.


Troisieme jour, j’ai accompagné les garcons a la plage pour quils surfent et j’ai vu des Dauphins. Juste pour dire qu’ils en voient toutes les semaines et desfois ils nagent même avec… c’est normal pour eux… O.o

 

IMG_1439.JPG

 

IMG_1440.JPG

Puis de retour a Sydney avec un des garcons, on a visiter le Darling Harbour et le Chinese garden of Friendship.

 

IMG_1457.JPG

Le soir je suis allée boire un coup avec mes couchsurfeurs et on est sorti en boite.

Le lendemain je suis retournée a Manly Beach où j’ai par hasard rencontré des amis de l’auberge de jeunesse si c’est pas dingue ca !! Au final on a passé la journee ensemble a bronzer et on a fait la coastal walk qui est super belle.

 

IMG_1470.JPG

 

IMG_1488.JPG

 

IMG_1504.JPG

Et puis j’ai du courir pour pas louper mon avion pasque j’etais un peu en retard (comme d’hab quoi..), mais je l’ai pas louper J, puis back home in Melbourne !!

 IMG_1487.JPG


Puis j’ai commencer les boulot, donc les trois premiers jours on a fait beaucoup de breefing et de degustations, (dont une journée ou on a enchainer dégustations de vins, de spiritueux, de bieres lol). Puis on a ouvert, le restaurant et c’etais très ennuyeux car on a pas enormement de clients pour le moment, meme si ca va de mieux en mieux. C’est pas encore ca et mon salaire est en chute libre…

 

http://www.downstairs.net.au/     -->si vous cherchez bien vous me trouverez :p


Sinon entre temps on a eu une inspection a l’appart où je vivais et on s’est toutes fait jetes dehors pasque c’est illégal d’avoir 7 personnes dans un deux pièces (Ah bon ?? XD). Donc j’ai emmenager dans la maison d’un ptit vieux sympa mais quesqu’il peut parler il sarrete plus, il me raconte ses histoires où je comprends pas la moitié…

 

IMG_1679.JPG

 

Ma chambre yavais plus de bordel a lui qu'a moi XD


Je pensais que je pourrais vivre la, mais bon c’etais pas ce qu’il y a de plus confortable photos a l’appui. Je me sentais pas a l’aise du tout et quand je rentrais j’avais toujours peur de croiser le vieux pasqu’il me tenais toujours la jambe pendant une heure (et c’est pas exagerer). Desfois il toquait même a ma porte pour me parler… Heureusement que deux de mes anciennes roomies et ma collègues habitais la sinon je ne serai jamais allée chez lui.

 

IMG_1684.JPG

 

IMG_1681.JPG

 

J'avoue j'ai jamais essayer de manger dans la cuisine.. j'ai même jamais manger la bas tout court o.O

 

IMG_1686.JPG

 

Le living room, mon préféré, mais je vois pas ouù on aurait pu s'asseoir!! LOL

 


Et puis mon patron m’a proposer de me louer une maison qu’il a mais qu’il n’utilise pas. On l’a visiter avec les filles et on est tombé amoureuses. La maison est juste immense, 5 chambres, 2 salles de bains, un mega salon et une grande cuisine, un grand balcon, une pitite cours et une salle de sport. What else do we need ?

 

2012-11-06-11.19.19.jpg

 

2012-11-06-11.19.44.jpg

 

2012-11-06-11.03.18.jpg

 

2012-11-06-11.12.57.jpg

On a emmenager le lendemain, bon la premiere nuit étais pas top j’ai dormi par terre, (oui ya tout sauf le lit xD). Mais le lendemain j’ai trouvé un lit pour pas cher donc je suis contente.

 

2012-11-08-20.50.04.jpg

On a les filles a l’étage et les garcons au rez-de-chaussé, et on s’entends tous bien donc c’est le top.

J’ai étais invitée a une fête pour Halloween, c’etais super mis a part que j’ai pas trop supporté le Beer Pong, j’aurai pas du commencé avec ca^^ même si c’étais marrant, on a mené toute la partie et on s’est fait remontées juste a la fin. Les mecs qui ont organiser la soirée sont des fous, quand je me suis réveillée le matin a 9-10h ils étaient encore en train de faire la fete et quand je suis partie a midi ils y étaient encore o.O. Mais on a eu l’intelligence de prendre une photo avant que tout le monde soit bourré ;).

 

318744_4938901514110_1010024334_n.jpg

A part ca, ben au final la cuisine ca me manque quand même, même si je pensais que je pouvais m’en passer, apparement non^^. Donc j’ai eu un essai dans un petit resto a 5 minutes de chez moi, qui fais de la cuisine pas trop mal. Même si desfois j’ai du mal a comprendre leur plats^^. Bref il a bien aimé mon travail et il veux m’enbaucher.

 

2012-10-26-17.17.59.jpg

Et j’ai eu un autre essai au Crown, alors je vous explique pasque je le savais pas moi-même il y a quelque jours, mais c’est le plus grand complexe de food and beverage de tout l’hemisphere sud. Donc si tu veux voyager et que t’as ca sur le cv c’est bingo. J’ai fait un essai dans la patisserie centrale. Bon c’est pas de la patisserie de luxe c’est sur mais quand t’es payé 25 a 30$ de l’heure net, tu reflechis un peu moins XD. Donc la je suis en stand by, j’ai la réponse lundi, so fingers crossed !!

 

2012-11-17-16.21.55.jpg

 

Une jolie ptit skyline pasqu'on aime ca!!

 


Et sinon j’ai feter Thanksgiving jeudi, c’étais vraiment super, on étais bien 15 voir plus et c’étais vraiment cool, un moment de partage entre différentes cultures et des nouvelles connaissances. De la bouffe et du vin a gogo le top quoi j’ai vraiment apprécié.

 

IMG_1713.JPG

 

IMG_1717.JPG

 

7 KG la dinde ca rigole plus!!

 

IMG_1720.JPG

 

IMG_1722.JPG

Voila, ce qui se passe ici dans les grandes lignes J.

Vous me manquez tous, et j’espère que tout le monde va bien.

Ici il fait super chaud aujourd’hui c’est la mort…

<3

 

IMG_1698.JPG

 

PAsque c'est ca la vie du champagne a volonté toute l'aprem :p

 

encore désolé a ceux a qui j'ai dit que j'ecrivais la semaine derniere mais il se passe toujours autres chose qui me detourne du blog... En l'occurance la c'etais campagne a volonté toute l'aprem... je pouvais pas raté ca c'est super cher ici en vrai!!! :p

 

IMG_1696.JPG

 

Anniv en commité très restreint :p

 

2012-11-11-12.59.08.jpg

 

IMG_1692.JPG

 

OMG un Roux!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article