Premiers jours à Melbourne

Publié le par Juju-in-australia

Bon maintenant que je vous ai expliqué comment ça marche ici, je vais vous parlez un peu de moi XD, enfin de ce qui m’arrive ici J !

2012-09-13-16.31.01.jpg

Bon alors j’avoue que j’ai pas mal paniqué dans l’avion, je me suis demandée ce que je foutais là, si c’etais vraiment réel que j’allais attérir sur le sol australien dont je rêve depuis plus d’un an maintenant, si j’allais t sortir et pas vouloir rentrer dans les jupons de ma mère !!! Mais oui c’était bien réel, j’ai attéris a 5h du matin a Melbourne (j’ai pu survoler la ville de nuit c’était magnifique, (juste un peu déçue de pas avoir vu la muraille de Chine il faisait déjà nuit quand on l’a survolée)), après une heure de contrôle, je suis enfin sortie. J’ai pu reserver mon auberge de jeunesse gratuitement et j’ai meme eu un navette gratuite qui m’a déposée juste devant. Par contre on ses les caillais sévère, heureusement que je suis rentrée pour cherché ma veste que j’avais oubliée enest sy partant hein maman XD !!

IMG_0718.JPG

Voila, arrivée à l’auberge de jeunesse, tu partages un chambre a 10 quoi, c’est sympa mais la ca va faire deux semaine j’en ai un peu marre même si j’aime bien l’auberge et les gens, j’ai besoin d’un espace plus pêtit avec moins de monde et plus d’autraliens , j’ai l’impression d’être en europe  il y a pratiquement que des anglais, des allemands et des francais…IMG_0836.JPG

 

Bref, donc après 26h de voyage où bien évidement t’as peu dormi (la classe éco ce n’est pas super confortable), ben tu n’as qu’une envie c’est de dormir mais tu peux pas si tu veux pas avoir le jet lag ! Donc j’avais sympathiser avec une anglaise on a fait un tour et on a manger un bout ! Puis après je me suis acheter ma carte sim australienne mon numéro (ca peut servir on sais jamais XD) 0481191522 (indice +61). J’ai 250 minutes par mois pour appeler en France c’est toooooooop !!

 

Après j’ai errer le reste de la journée, fait un petit tour à la plage, parlé (enfin essayer de comprendre les gens) et dodo a 20h comme les bébés J !!IMG_0649.JPG

 

Dans les jour qui ont suivis, j’ai ouvert un compte bancaire ici, c’étais super rapide, j’ai eu une offre ou je paye pas de frais bancaire pendant un an et j’ai un compte épargne a 5% les 3 premiers mois c’est top ca !! Je me suis inscrit aux impots, j’ai déposé des CVs un peu partout, dans des restaurants corrects on s’entends bien !! J’ai pas envie de travailler n’importe ou hein XD. Regardé pour une coloc dans les environs de St Kilda c’est le quartier près de l’océan J !!IMG_0598.JPG

 

J’ai fais un tour de la ville a pied avec les gens de l’hotel c’etais sympa !! On a visiter pleins d’endroits cool !! Melbourne c’est vraiment une ville très culturelle, j’adore !!

 

J’ai eu deux entretiens, un pour un emploi en tant que patissiere dans un petit café et un autre dans un restaurant tout nouveau qui ouvre dici 3 semaines. Les deux semblaient vraiment interessants, donc j’ai demandé a avoir un mi-temps dans chacun. J’ai fait un essai pour la patisserie (pas payé en plus) et en fait c’etis pas top, il y avais pas grand-chose a faire en fait, et il payé « mal » par rapport à ce que l’autre m’avais proposé 15$/h contre 22$/h le calcul est vite fait !! Et puis au final le mec m’as jamais rappeler, si je lui avais pas écris il m’aurais jamais dit qu’il me prenai par pour un mi-temps ! Bref pas grave j’ai visiter le nouveau restaurant où il manque encore toute la déco, et j’ai vu avec le mec et c’est sur que j’ai le job, je l’ai encore appelé hier, je dois signer le contrat cette semaine donc c’est top !! Je suis contente le restau va etre vraiment bien, tout moderne et tout !! Et puis ici, tu fais pratiquement pas de coupure tu bosses le matin où le soir, comme les restaus sont ouvert du petit dèj au diner ! E le week end tu es plus payé (26$/h le samedi et 30$/h le dimanche dans mon resto).IMG_0737.JPG

 

En ce qui concerne les colocs j’en ai visité dans le coin de St Kilda, j’en avais visité deux vraiment et un peu cher, plus de 200$/semaine, mais c’étais propre et moderne !! Mais comme mon job est près du centre ville, je me suis dit que ce serai peut etre mieux de prendre un appart la bas, ca bouge plus qu’ici où ils y a beaucoup trop de backpackers (=voyageurs comme moi XD). Par contre, c’est vraiment chaud pasque c’est vraiment cher si tu veux ta propre chambre !!Donc hier j’ai visité un appart à 5 minutes du centre ville et a 15 min de marche de mon boulot !! Et c’étais de la balle, bon on est 7 dans un appart de 70m² je dirais, mais c’étais clean, je payerai 160$/semaine tout compris avec internet, lave-linche et seche-linge (y en a pas partout t.t), piscine, sauna, jacuzzi, tennis (hein papa), une grande terrasse commune avec BBQ où j’aurai le droit de ramener des gens, et une salle de gym !! C’est boooooooooon ca !! Et tout ca à coté du CBD, comme j’ai hate !! Bon je viens de recevoir un sms de ma future colloc !! Je peux emmenager samedi youuuuuuuuupi !!IMG_0777.JPG

 

Sinon je sors pas mal avec les gens de l’hotel, je me suis liée avec quelques personnes interessantes. Ils se mettent pas mal souls tout le temps ici, jessaye de me limiter j’ai pas envie de finir énorme XD !! Mais il y a quelques endroit super sympa dans les environs de l’hotel où je suis mais j’ai pas encore pu sortir au CBD le week end, mais j’ai hate J))) !!

IMG_0832.JPG

J’ai passé un super week end la semaine dernière, samedi on a passé la journée dehors car il a enfin fait beau (depuis que je suis la c’etais le premier jour de soleil) donc on a profité pour faire un tour en ville avec deux allemands et un anglais qui connais un peu la ville, on a passé une super journée pris de super photos. Puis le soir j’étais invitée a une fete, j’avais bien bu et j’ai vu pour la première fois un opossum , je vous dit pas l’effet que ca m’a fait vu dans l’etat d’alcoolémie dans lequel je me trouvais, mais j’ai quand même eu le reflexe de prendre une photo J !! Puis je suis allé dans un bar avec mes copines, cetais vraiment cool, on a bien rigolé !!

Et dimanche (même pas la gueule de bois héhéhé ca gère !!) J’ai fais un tour avec des francais et un allemand au Royal Botanic Garden, c’est immense !! Pareil super journée, même si on se les pelaient un peu !! J’ai pris des jolie photos !!

IMG_0761.JPG

Ah oui, je vais surement passé voir Josh si Je trouve pas travail d’ici le 15 octobre !! J Enfin un beau surfeur J)) !!!

Bon voila pour aujourd’hui !! Je vous enverrai des photos de mon appart des que j’y serai J !!

IMG_0800.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article